c'est beau une ville la nuit

Publié le par lydie foliot

réalisé par richard Bohringer
avec richard et romane bohringer,robinson stévenin et plein d'autres acteurs ingérables comme il dit si bien

A Ménilmontant, Le Bar de la Dernière Chance est le rendez-vous préféré des assoiffés de la nuit ; on y refait le monde et les histoires d'amour... Pour Richard, le bluesman, la vie est là mais son rêve est ailleurs. Sur la route, une route de nuit, qui passe par la musique, les amis, sa troupe et sa fille. Il les embarque tous pour un nouveau voyage...

hommage à la liberté de vivre ( liberté imagée par les oiseaux de toute sorte tout au long du film, qui de plus libre qu'un oiseau!) et de mener sa vie comme on l'entend. c'est certes un film un peu difficile à suivre comme l'a expliqué richard ( par l'absence de porte !!, comprend qui peut!!) avec beaucoup de flash back sans fil conducteur juste des bribes de vie, le retour des anciens démons, bref un film autobiographique plein d'espoir..
nous avons eu la chance de découvrir ce film suivi d'un débat animé par richard ( sacré bonhomme ) un homme plein de courage, sans désillusion sur le monde bien pensant pseudo intellectuel de l'art en général, un homme les pieds sur terre d'un monde dans lequel il ne se reconnait pas ( qui le pourrait ), un homme avec la rage de vivre,de combattre les injustices ( viva zapatta !!!) le courage de ses opinions ... bref un homme à connaître et à reconnaître!!!!!!!!!!!!
film à aller voir, ne serait-ce que pour soutenir le courage de réaliser un film dont richard connaissait d'avance la sentence de ces putains d'organismes filmatographiques ( à gros budget ) qui l'ont programmé dans 56 salles seulement en sortie nationale et qui l'ont retiré de l'affiche sur Paris une semaine seulement aprés sa sortie.Heureusement certains cinémas d'art et d'essais comme le diagonal ( montpellier ) lui donne un sursaut de survie! à encourager donc!
bravo bonhomme je te salue

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article